Modification moteur VTI 160 cv

Pour les véhicules Honda & Acura
CRXH22RACINGtuga
Mécano
Mécano
Messages : 579
Enregistré le : 12 janv. 2010 15:56
Canton : valais
Véhicules : subaru sti/crx h22a5/civic eg6 b16a2
Localisation : suisse-valais

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par CRXH22RACINGtuga » 13 juin 2012 18:58

oui conte sur toi apré........ dit froggy ne oublie pas si tu peux avoir une ecu de nsx boite manuel.......



Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par lawless » 13 juin 2012 22:31

c'est c'est qu'on à fait pour la mienne c'est un sacré job mais très interessant


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

CRXH22RACINGtuga
Mécano
Mécano
Messages : 579
Enregistré le : 12 janv. 2010 15:56
Canton : valais
Véhicules : subaru sti/crx h22a5/civic eg6 b16a2
Localisation : suisse-valais

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par CRXH22RACINGtuga » 13 juin 2012 23:55

lawless a écrit :c'est c'est qu'on à fait pour la mienne c'est un sacré job mais très interessant
oui home made :vtec2:

de que je peux je vais allez a monthey passe ma eg6 ecu stock pour savoir combien il y a avant de posé les acc, il faux reserve chez eux? c est possible le samedi?? merci



Avatar du membre
Jack23
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
Canton : Valais
Véhicules : CRX Delsol B18c6
Contact :

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Jack23 » 17 juin 2012 12:48

Je rentre de vacances today... je réfléchis et ça dépendra combien je vends ma delsol noire au niveau du budget prepa... j'ai vu que pour avoir 190 cv c'est vite des prix de fous ! Autant mettre un B18... non ? Combien coute le bas moteur d'un B18 chez honda ? ^^


Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Marcotwint_tuga » 17 juin 2012 12:59

va pas chez honda si tu veux pas exploser ton budget...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Kev's
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 105
Enregistré le : 30 oct. 2010 18:43
Canton : Valais
Véhicules : Civic EG6 '93

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Kev's » 17 juin 2012 19:45

Pose un turbo comme le propose concept R , 190 cv et tu as les papiers comme ça tu es tranquil



Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Marcotwint_tuga » 17 juin 2012 19:59

a ce prix un b18 serai mieux je pense


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Kev's
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 105
Enregistré le : 30 oct. 2010 18:43
Canton : Valais
Véhicules : Civic EG6 '93

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Kev's » 17 juin 2012 20:22

Perso un b16 avec la poussée d'un turbo avec 190 cv ( voir plus ) ca me paraît mieux qu'un b18 qui crache pas avant 5500 tours



Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Marcotwint_tuga » 17 juin 2012 20:27

oui mas apres un b18c si t'as un budget assez grand tu pourras passe en turbo aussi..
turbo pour moi en dessous des 300hp c'est un peu :/


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Kev's
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 105
Enregistré le : 30 oct. 2010 18:43
Canton : Valais
Véhicules : Civic EG6 '93

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Kev's » 17 juin 2012 20:30

En lisant son poste j'ai pas l'impression qu'il va se faire un moteur k20 plus turbo avec moteur de fusée de la NASA .
Il demande un simple moyen de modifier sa vti, et pour moi le turbo c'est parfait comme modif si il a un budget pas trop serré.



Avatar du membre
mugen_rr
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 1103
Enregistré le : 30 janv. 2012 20:31
Canton : Neuchatel
Véhicules : Jazz Turbo (ou pas..)

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par mugen_rr » 17 juin 2012 21:34

Marcotwint_tuga a écrit :a ce prix un b18 serai mieux je pense
+ 1 8-)

C'est un fan de Vtec si j'ai bien compris en plus ;)


Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Marcotwint_tuga » 17 juin 2012 21:38

nn taliban... ^^

-- 17 Juin 2012 21:44 --

non franchement le turbo n'est a envisager que si on veut depasser les 300 voir 250 apres c'est son argent
:vtec2: :vtec2: :vtec2: :drool:


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Modification moteur VTI 160 cv

Message par Froggy » 18 juin 2012 01:21

Poser vousla bonne question. Combien de budget?


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Jack23
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
Canton : Valais
Véhicules : CRX Delsol B18c6
Contact :

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Jack23 » 10 juil. 2012 19:27

Bon... salut à tous.. et désolé d'avoir fait un peu de temps pour revenir ici... j'ai vendu ma delsol noire ... donc du coup j'ai un peu de budget :) !

Alors, déjà avant de penser prépa moteur, c'est déjà prépa chassis... car sortir d'une delsol modifiée à un truc d'origine c'est impossible pour moi. Donc, voici ce que je suis entrain de regarder :

- Filetés Tein réglables (vous en pensez quoi ? Car je vais pas faire du Rally non-plus !!)
- Jantes Advan Racing
(J'ai trouvé J-Spec performance au Tessin qui en vend. Mais y a pas en dessous de 18'' apparemment,
et moi je veux du 16, 17 max... donc je vais trouver autre chose ! Sinon je peux tjrs mettre des OZ Racing en couleur OR..
- Je dois trouver une boite à air INTEGRA... vais aller faire un saut en démol... si vous en avez une, c'est volontiers.
Et je vais lui rajouter une arrivée d'air faite maison je pense...
- Pot Nvidia ou autre avec une sortie de 60 (comme on m'a conseiller... et un pot homologué...)

Voilà... quand j'aurai fait ça... je verrai déjà comment elle tourne et la refais expertiser du jour...

Ensuite, je pense que j'aurai un budget de 1000 à 2000.- max pour la modif moteur... mais j'ai aucune idée du prix que ça coûte... si j'ai bien compris il faudrait :

- puce mugen (programmée chez froggy)
- collecteur d'admission (4-2-1... homologué SVP)
- Décata ou ligne complète (Pas homologué SVP :/ )
- et quoi d'autre ?

Thx et pour répondre au turbo... c'est vrai que j'aime faire crier ce moteur et peut être qu'avec la puce ça criera encore plus ! Ensuite, si je mets un turbo j'aurai quand même peur que ça me pète dans les mains...


Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
Image

Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Spinose » 10 juil. 2012 19:38

Jack23 a écrit :Bon... salut à tous.. et désolé d'avoir fait un peu de temps pour revenir ici... j'ai vendu ma delsol noire ... donc du coup j'ai un peu de budget :) !

Alors, déjà avant de penser prépa moteur, c'est déjà prépa chassis... car sortir d'une delsol modifiée à un truc d'origine c'est impossible pour moi. Donc, voici ce que je suis entrain de regarder :

- Filetés Tein réglables (vous en pensez quoi ? Car je vais pas faire du Rally non-plus !!)
- Jantes Advan Racing tu fait pt le budget pour le moteur
(J'ai trouvé J-Spec performance au Tessin qui en vend. Mais y a pas en dessous de 18'' apparemment,
et moi je veux du 16, 17 max... donc je vais trouver autre chose ! Sinon je peux tjrs mettre des OZ Racing en couleur OR..
- Je dois trouver une boite à air INTEGRA... vais aller faire un saut en démol... si vous en avez une, c'est volontiers.
Et je vais lui rajouter une arrivée d'air faite maison je pense...
- Pot Nvidia ou autre avec une sortie de 60 (comme on m'a conseiller... et un pot homologué...)

Voilà... quand j'aurai fait ça... je verrai déjà comment elle tourne et la refais expertiser du jour...

Ensuite, je pense que j'aurai un budget de 1000 à 2000.- max pour la modif moteur... mais j'ai aucune idée du prix que ça coûte... si j'ai bien compris il faudrait :

- puce mugen (programmée chez froggy)
- collecteur d'admission (4-2-1... homologué SVP)
- Décata ou ligne complète (Pas homologué SVP :/ )
- et quoi d'autre ?

Thx et pour répondre au turbo... c'est vrai que j'aime faire crier ce moteur et peut être qu'avec la puce ça criera encore plus ! Ensuite, si je mets un turbo j'aurai quand même peur que ça me pète dans les mains...
c'est du solide ces b16....si tu mets pas 1 bar de pression c'est super fiable...je crois d'ailleur que concept R dans leur prepa turbo homologuée c'est du 0.25 bar qu ils mettent, t'as de la marge avant que ca pete

un puce te fera pas gagner autant qu'un turbo.

sinon le collecteur d'echappement, aucun n'est homologué
par contre la ligne complete, t'arrive a trouver des ligne homologuée



Avatar du membre
Jack23
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
Canton : Valais
Véhicules : CRX Delsol B18c6
Contact :

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Jack23 » 10 juil. 2012 19:43

Et ça coûte quoi de mettre un turbo homologuée et bien préparé ?
Et ça coûte combien de faire une prépa bas-moteur avec un B18 ?

...


Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Marcotwint_tuga » 10 juil. 2012 19:45

fui lui des cams Toda Vtec killers et c'est bon plus un kit stroker 2 litres et ça roule,(si seulement ça serait aussi simple :) )


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Spinose » 10 juil. 2012 20:07

pour la prepa turbo...phone concept R, j'sais pas si leur prepa turbo est encore homologuée

sinon pour le b18, regarde le prix+ la main d'oeuvre+ l'homologation...ca reviens surement au meme prix que la prepa turbo.
les connaisseurs du forum t'en diront plus...



Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Tiago » 10 juil. 2012 21:40

pour le turbo c'est 6900CHF homologué 190cv (gain de 30ch), pour le b18c d’au-près certains contacts il faut entre 2000 et 3000CHF environ pour la homologation seulement!! + 3000CHF environ pour le moteur+pose pour un gain de 32ch...

perso avec des AAC stg 2, ressorts et coupelles de soupapes, retravailler la culasse(port & polish), collecteur d’admission + papillon + boite à air, collecteur d'échappement 4-2-1 + ligne complète 60mm(minimum) et pour finaliser une bonne réprogrammation et t'aura environ 190ch pour un cout inférieur à celle du turbo ou b18c!


Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Modification moteur VTI 160 cv

Message par Froggy » 10 juil. 2012 22:01

Y a déjà un sujet sur la prepa de B16A


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Jack23
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
Canton : Valais
Véhicules : CRX Delsol B18c6
Contact :

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Jack23 » 11 juil. 2012 16:29

Froggy, parait que t'aurai peut-être une boîte à air d'origine d'Integra à vendre ?


Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Froggy » 11 juil. 2012 16:36

Elle est deja loin, désolé


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Tiago » 12 juil. 2012 12:29

elle est dans ma EK :mrgreen:


Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par Marcotwint_tuga » 12 juil. 2012 12:33

puisque vous parlez de boite itr..un filtre spoon sur la boite a air itr vaut la peine compare a celui d'origine?


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
chris2010
Marchand Autorisé
Marchand Autorisé
Messages : 752
Enregistré le : 23 avr. 2010 15:57
Canton : GENEVE
Véhicules : civic vti ek4

Re: Modification moteur VTI 160 cv

Message par chris2010 » 12 juil. 2012 12:42

sauf erreur il n'est même pas lavable



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité