Modification moteur VTI 160 cv
-
- Mécano
- Messages : 579
- Enregistré le : 12 janv. 2010 15:56
- Canton : valais
- Véhicules : subaru sti/crx h22a5/civic eg6 b16a2
- Localisation : suisse-valais
Re: Modification moteur VTI 160 cv
oui conte sur toi apré........ dit froggy ne oublie pas si tu peux avoir une ecu de nsx boite manuel.......
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: Modification moteur VTI 160 cv
c'est c'est qu'on à fait pour la mienne c'est un sacré job mais très interessant
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
-
- Mécano
- Messages : 579
- Enregistré le : 12 janv. 2010 15:56
- Canton : valais
- Véhicules : subaru sti/crx h22a5/civic eg6 b16a2
- Localisation : suisse-valais
Re: Modification moteur VTI 160 cv
oui home madelawless a écrit :c'est c'est qu'on à fait pour la mienne c'est un sacré job mais très interessant
de que je peux je vais allez a monthey passe ma eg6 ecu stock pour savoir combien il y a avant de posé les acc, il faux reserve chez eux? c est possible le samedi?? merci
- Jack23
- Bricoleur
- Messages : 261
- Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
- Canton : Valais
- Véhicules : CRX Delsol B18c6
- Contact :
Re: Modification moteur VTI 160 cv
Je rentre de vacances today... je réfléchis et ça dépendra combien je vends ma delsol noire au niveau du budget prepa... j'ai vu que pour avoir 190 cv c'est vite des prix de fous ! Autant mettre un B18... non ? Combien coute le bas moteur d'un B18 chez honda ? ^^
Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
-------------------
CRX Delsol B18c6
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
-
- Mécano du dimanche
- Messages : 105
- Enregistré le : 30 oct. 2010 18:43
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic EG6 '93
Re: Modification moteur VTI 160 cv
Pose un turbo comme le propose concept R , 190 cv et tu as les papiers comme ça tu es tranquil
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
-
- Mécano du dimanche
- Messages : 105
- Enregistré le : 30 oct. 2010 18:43
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic EG6 '93
Re: Modification moteur VTI 160 cv
Perso un b16 avec la poussée d'un turbo avec 190 cv ( voir plus ) ca me paraît mieux qu'un b18 qui crache pas avant 5500 tours
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Modification moteur VTI 160 cv
oui mas apres un b18c si t'as un budget assez grand tu pourras passe en turbo aussi..
turbo pour moi en dessous des 300hp c'est un peu :/
turbo pour moi en dessous des 300hp c'est un peu :/
-
- Mécano du dimanche
- Messages : 105
- Enregistré le : 30 oct. 2010 18:43
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic EG6 '93
Re: Modification moteur VTI 160 cv
En lisant son poste j'ai pas l'impression qu'il va se faire un moteur k20 plus turbo avec moteur de fusée de la NASA .
Il demande un simple moyen de modifier sa vti, et pour moi le turbo c'est parfait comme modif si il a un budget pas trop serré.
Il demande un simple moyen de modifier sa vti, et pour moi le turbo c'est parfait comme modif si il a un budget pas trop serré.
- mugen_rr
- Spécialiste
- Messages : 1103
- Enregistré le : 30 janv. 2012 20:31
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Jazz Turbo (ou pas..)
Re: Modification moteur VTI 160 cv
+ 1Marcotwint_tuga a écrit :a ce prix un b18 serai mieux je pense
C'est un fan de Vtec si j'ai bien compris en plus
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Modification moteur VTI 160 cv
nn taliban... ^^
-- 17 Juin 2012 21:44 --
non franchement le turbo n'est a envisager que si on veut depasser les 300 voir 250 apres c'est son argent
-- 17 Juin 2012 21:44 --
non franchement le turbo n'est a envisager que si on veut depasser les 300 voir 250 apres c'est son argent
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Modification moteur VTI 160 cv
Poser vousla bonne question. Combien de budget?
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Jack23
- Bricoleur
- Messages : 261
- Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
- Canton : Valais
- Véhicules : CRX Delsol B18c6
- Contact :
Re: Modification moteur VTI 160 cv
Bon... salut à tous.. et désolé d'avoir fait un peu de temps pour revenir ici... j'ai vendu ma delsol noire ... donc du coup j'ai un peu de budget !
Alors, déjà avant de penser prépa moteur, c'est déjà prépa chassis... car sortir d'une delsol modifiée à un truc d'origine c'est impossible pour moi. Donc, voici ce que je suis entrain de regarder :
- Filetés Tein réglables (vous en pensez quoi ? Car je vais pas faire du Rally non-plus !!)
- Jantes Advan Racing
(J'ai trouvé J-Spec performance au Tessin qui en vend. Mais y a pas en dessous de 18'' apparemment,
et moi je veux du 16, 17 max... donc je vais trouver autre chose ! Sinon je peux tjrs mettre des OZ Racing en couleur OR..
- Je dois trouver une boite à air INTEGRA... vais aller faire un saut en démol... si vous en avez une, c'est volontiers.
Et je vais lui rajouter une arrivée d'air faite maison je pense...
- Pot Nvidia ou autre avec une sortie de 60 (comme on m'a conseiller... et un pot homologué...)
Voilà... quand j'aurai fait ça... je verrai déjà comment elle tourne et la refais expertiser du jour...
Ensuite, je pense que j'aurai un budget de 1000 à 2000.- max pour la modif moteur... mais j'ai aucune idée du prix que ça coûte... si j'ai bien compris il faudrait :
- puce mugen (programmée chez froggy)
- collecteur d'admission (4-2-1... homologué SVP)
- Décata ou ligne complète (Pas homologué SVP :/ )
- et quoi d'autre ?
Thx et pour répondre au turbo... c'est vrai que j'aime faire crier ce moteur et peut être qu'avec la puce ça criera encore plus ! Ensuite, si je mets un turbo j'aurai quand même peur que ça me pète dans les mains...
Alors, déjà avant de penser prépa moteur, c'est déjà prépa chassis... car sortir d'une delsol modifiée à un truc d'origine c'est impossible pour moi. Donc, voici ce que je suis entrain de regarder :
- Filetés Tein réglables (vous en pensez quoi ? Car je vais pas faire du Rally non-plus !!)
- Jantes Advan Racing
(J'ai trouvé J-Spec performance au Tessin qui en vend. Mais y a pas en dessous de 18'' apparemment,
et moi je veux du 16, 17 max... donc je vais trouver autre chose ! Sinon je peux tjrs mettre des OZ Racing en couleur OR..
- Je dois trouver une boite à air INTEGRA... vais aller faire un saut en démol... si vous en avez une, c'est volontiers.
Et je vais lui rajouter une arrivée d'air faite maison je pense...
- Pot Nvidia ou autre avec une sortie de 60 (comme on m'a conseiller... et un pot homologué...)
Voilà... quand j'aurai fait ça... je verrai déjà comment elle tourne et la refais expertiser du jour...
Ensuite, je pense que j'aurai un budget de 1000 à 2000.- max pour la modif moteur... mais j'ai aucune idée du prix que ça coûte... si j'ai bien compris il faudrait :
- puce mugen (programmée chez froggy)
- collecteur d'admission (4-2-1... homologué SVP)
- Décata ou ligne complète (Pas homologué SVP :/ )
- et quoi d'autre ?
Thx et pour répondre au turbo... c'est vrai que j'aime faire crier ce moteur et peut être qu'avec la puce ça criera encore plus ! Ensuite, si je mets un turbo j'aurai quand même peur que ça me pète dans les mains...
Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
-------------------
CRX Delsol B18c6
- Spinose
- Drifter
- Messages : 2183
- Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
- Xbox : pepon1022
- Canton : VD
- Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
- Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
- Contact :
Re: Modification moteur VTI 160 cv
c'est du solide ces b16....si tu mets pas 1 bar de pression c'est super fiable...je crois d'ailleur que concept R dans leur prepa turbo homologuée c'est du 0.25 bar qu ils mettent, t'as de la marge avant que ca peteJack23 a écrit :Bon... salut à tous.. et désolé d'avoir fait un peu de temps pour revenir ici... j'ai vendu ma delsol noire ... donc du coup j'ai un peu de budget !
Alors, déjà avant de penser prépa moteur, c'est déjà prépa chassis... car sortir d'une delsol modifiée à un truc d'origine c'est impossible pour moi. Donc, voici ce que je suis entrain de regarder :
- Filetés Tein réglables (vous en pensez quoi ? Car je vais pas faire du Rally non-plus !!)
- Jantes Advan Racing tu fait pt le budget pour le moteur
(J'ai trouvé J-Spec performance au Tessin qui en vend. Mais y a pas en dessous de 18'' apparemment,
et moi je veux du 16, 17 max... donc je vais trouver autre chose ! Sinon je peux tjrs mettre des OZ Racing en couleur OR..
- Je dois trouver une boite à air INTEGRA... vais aller faire un saut en démol... si vous en avez une, c'est volontiers.
Et je vais lui rajouter une arrivée d'air faite maison je pense...
- Pot Nvidia ou autre avec une sortie de 60 (comme on m'a conseiller... et un pot homologué...)
Voilà... quand j'aurai fait ça... je verrai déjà comment elle tourne et la refais expertiser du jour...
Ensuite, je pense que j'aurai un budget de 1000 à 2000.- max pour la modif moteur... mais j'ai aucune idée du prix que ça coûte... si j'ai bien compris il faudrait :
- puce mugen (programmée chez froggy)
- collecteur d'admission (4-2-1... homologué SVP)
- Décata ou ligne complète (Pas homologué SVP :/ )
- et quoi d'autre ?
Thx et pour répondre au turbo... c'est vrai que j'aime faire crier ce moteur et peut être qu'avec la puce ça criera encore plus ! Ensuite, si je mets un turbo j'aurai quand même peur que ça me pète dans les mains...
un puce te fera pas gagner autant qu'un turbo.
sinon le collecteur d'echappement, aucun n'est homologué
par contre la ligne complete, t'arrive a trouver des ligne homologuée
ma suzuki :viewtopic.php?f=16&t=8369&p=140036#p140036
- Jack23
- Bricoleur
- Messages : 261
- Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
- Canton : Valais
- Véhicules : CRX Delsol B18c6
- Contact :
Re: Modification moteur VTI 160 cv
Et ça coûte quoi de mettre un turbo homologuée et bien préparé ?
Et ça coûte combien de faire une prépa bas-moteur avec un B18 ?
...
Et ça coûte combien de faire une prépa bas-moteur avec un B18 ?
...
Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
-------------------
CRX Delsol B18c6
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Modification moteur VTI 160 cv
fui lui des cams Toda Vtec killers et c'est bon plus un kit stroker 2 litres et ça roule,(si seulement ça serait aussi simple )
- Spinose
- Drifter
- Messages : 2183
- Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
- Xbox : pepon1022
- Canton : VD
- Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
- Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
- Contact :
Re: Modification moteur VTI 160 cv
pour la prepa turbo...phone concept R, j'sais pas si leur prepa turbo est encore homologuée
sinon pour le b18, regarde le prix+ la main d'oeuvre+ l'homologation...ca reviens surement au meme prix que la prepa turbo.
les connaisseurs du forum t'en diront plus...
sinon pour le b18, regarde le prix+ la main d'oeuvre+ l'homologation...ca reviens surement au meme prix que la prepa turbo.
les connaisseurs du forum t'en diront plus...
ma suzuki :viewtopic.php?f=16&t=8369&p=140036#p140036
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Modification moteur VTI 160 cv
pour le turbo c'est 6900CHF homologué 190cv (gain de 30ch), pour le b18c d’au-près certains contacts il faut entre 2000 et 3000CHF environ pour la homologation seulement!! + 3000CHF environ pour le moteur+pose pour un gain de 32ch...
perso avec des AAC stg 2, ressorts et coupelles de soupapes, retravailler la culasse(port & polish), collecteur d’admission + papillon + boite à air, collecteur d'échappement 4-2-1 + ligne complète 60mm(minimum) et pour finaliser une bonne réprogrammation et t'aura environ 190ch pour un cout inférieur à celle du turbo ou b18c!
perso avec des AAC stg 2, ressorts et coupelles de soupapes, retravailler la culasse(port & polish), collecteur d’admission + papillon + boite à air, collecteur d'échappement 4-2-1 + ligne complète 60mm(minimum) et pour finaliser une bonne réprogrammation et t'aura environ 190ch pour un cout inférieur à celle du turbo ou b18c!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Modification moteur VTI 160 cv
Y a déjà un sujet sur la prepa de B16A
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Jack23
- Bricoleur
- Messages : 261
- Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
- Canton : Valais
- Véhicules : CRX Delsol B18c6
- Contact :
Re: Modification moteur VTI 160 cv
Froggy, parait que t'aurai peut-être une boîte à air d'origine d'Integra à vendre ?
Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
-------------------
CRX Delsol B18c6
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Modification moteur VTI 160 cv
Elle est deja loin, désolé
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Modification moteur VTI 160 cv
puisque vous parlez de boite itr..un filtre spoon sur la boite a air itr vaut la peine compare a celui d'origine?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité