Gestion électronique Aem
- thekvolz
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Gestion électronique Aem
Bonsoir,
Voilà je m'étais intéressé à poser un K100 sur ma voiture après la pose de mon cai la semaine passée. Après avoir appelé Concept-R, ils m'ont dit qu'ils avaient besoin d'envoyer l'ecu en Angleterre pour le souder sur l'ecu. Eux ne le font plus ! Et ils ne prêtent plus non plus d'ecu en attendant le sien. Donc la voiture devrait être posée au moins une semaine.
J'ai vu qu'ils vendaient aussi des gestions Aem. Que valent-elles ? Sont-elles aussi adaptées à une circulation quotidienne ? Plug and play donc pas de soudure à faire c'est bien juste ?
Merci de vos réponses et désolé si ces questions ont déjà été posées dans le passé.
Bonne soirée
Voilà je m'étais intéressé à poser un K100 sur ma voiture après la pose de mon cai la semaine passée. Après avoir appelé Concept-R, ils m'ont dit qu'ils avaient besoin d'envoyer l'ecu en Angleterre pour le souder sur l'ecu. Eux ne le font plus ! Et ils ne prêtent plus non plus d'ecu en attendant le sien. Donc la voiture devrait être posée au moins une semaine.
J'ai vu qu'ils vendaient aussi des gestions Aem. Que valent-elles ? Sont-elles aussi adaptées à une circulation quotidienne ? Plug and play donc pas de soudure à faire c'est bien juste ?
Merci de vos réponses et désolé si ces questions ont déjà été posées dans le passé.
Bonne soirée
- don9284
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Re: Gestion électronique Aem
Hello,
alors en faite non y a rien à souder.
Par contre, à moins qu'il n'y aie des faisceaux de conversion déjà prêt pour EP3 Type-R (ce qui m'étonnerait... peut-être un pour Acura RSX-S ferait l'affaire en fait), il faut refaire le câblage de l'ECU.
Et ensuite il faut faire une map de A à Z donc ils te feront une map qui va bien pour ta CTR en prenant compte ton CAI...
Non y a pas de soucis pour rouler tous les jours, t'en fais pas
Et niveau prix ça dit quoi?
alors en faite non y a rien à souder.
Par contre, à moins qu'il n'y aie des faisceaux de conversion déjà prêt pour EP3 Type-R (ce qui m'étonnerait... peut-être un pour Acura RSX-S ferait l'affaire en fait), il faut refaire le câblage de l'ECU.
Et ensuite il faut faire une map de A à Z donc ils te feront une map qui va bien pour ta CTR en prenant compte ton CAI...
Non y a pas de soucis pour rouler tous les jours, t'en fais pas
Et niveau prix ça dit quoi?
- thekvolz
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Re: Gestion électronique Aem
Pas compris ton histoire de faisceaux de conversion ?!?
Voici ce dont je parle. Il est bien adapté à l'ep3 non ? http://www.concept-r-performances.com/c ... cts_id=254
Le prix est sur le lien. C'est sûr que c'est pas le même prix qu'un K-pro mais bon c'est revendable ce genre de pièce puisque c'est externe à la voiture ou bien ce n'est utilisable qu'avec un modèle ?
Merci de ta réponse.
Voici ce dont je parle. Il est bien adapté à l'ep3 non ? http://www.concept-r-performances.com/c ... cts_id=254
Le prix est sur le lien. C'est sûr que c'est pas le même prix qu'un K-pro mais bon c'est revendable ce genre de pièce puisque c'est externe à la voiture ou bien ce n'est utilisable qu'avec un modèle ?
Merci de ta réponse.
- don9284
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Re: Gestion électronique Aem
Donc en fait c'est bonIls s'installent directement à la place de l'ECU sur la torche d'origine
Je ne connais pas cet ECU mais dans la mesure oú il se monte sur le faisceau d'origine, il doit surement être spécifique à l'EP3... Mais ne prends pas ce que je dis pour du pain béni, tu devrais demander chez Concept.
Parcontre qu'est-ce que c'est cher!!!!! Je ne pense pas que ça vaille la peine dans la mesure oú t'as juste un CAI, regarde autre part pour le K100.
- thekvolz
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Re: Gestion électronique Aem
Oui je vais les appeler demain. Juste un cai à l'heure actuelle. Et si un jour je veux monter plus j'ai déjà un boîtier hyper configurable.
Bah si tu me donnes une adresse pour un K100, je prends mais à ce que j'ai lu partout Menfou ne fait plus, Concept-R c'est compliqué et en Suisse je vois rien d'autre.
Bah si tu me donnes une adresse pour un K100, je prends mais à ce que j'ai lu partout Menfou ne fait plus, Concept-R c'est compliqué et en Suisse je vois rien d'autre.
- don9284
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Re: Gestion électronique Aem
écoute en France il doit y en avoir pas mal...
Sinon en Suisse, peut-être Zoatec et pour sure Rickli.
Sinon en Suisse, peut-être Zoatec et pour sure Rickli.
- thekvolz
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Re: Gestion électronique Aem
La mienne est déjà passée chez Zoatec je crois bien ! En tout cas je suis pas le premier à m'être intéressé à l'ecu. Il y a du feutre sur le côté et sur une puce me semble ! Mais pas de K100 dommage
- Froggy
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Re: Gestion électronique Aem
Y a une section pour ses choses la, merci!
le feutre c'est d'origine...
Par contre avant de faire une gestion, faut que ca vaille la peine, de grosses modifs, etc.
Pour un CAI et un inoxcar....
le feutre c'est d'origine...
Par contre avant de faire une gestion, faut que ca vaille la peine, de grosses modifs, etc.
Pour un CAI et un inoxcar....
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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- thekvolz
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Re: Gestion électronique Aem
Okay mais un boîtier Aem tu peux modifier les paramètres par après comme le Kpro c'est bien juste ? En faite ca serait pour abaisser l'entrée du vtec et augmenter le rupteur surtout ! Donc pour toi Froggy ca vaut pas la peine ?
- Froggy
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Re: Gestion électronique Aem
Modifier le Vtec en soit ca sert absolument a rien, garde ton argent pour des AAC
Tu parles d'un AEM EMS? Oui c'est un peu comme un KPro. Mais faut avoir les modifs qui suivent sinon ca te sera a rien.
C'etais tellement plus simple avec des P28/P30
Tu parles d'un AEM EMS? Oui c'est un peu comme un KPro. Mais faut avoir les modifs qui suivent sinon ca te sera a rien.
C'etais tellement plus simple avec des P28/P30
SkY-HawK a écrit:
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Re: Gestion électronique Aem
Juste pour ça clairement non... change les arbres a cames, papillon, collecteur, et la ça vaut la peine d'investir dans la gestion.thekvolz a écrit :Okay mais un boîtier Aem tu peux modifier les paramètres par après comme le Kpro c'est bien juste ? En faite ca serait pour abaisser l'entrée du vtec et augmenter le rupteur surtout ! Donc pour toi Froggy ca vaut pas la peine ?
La tu vas juste avoir le bruit du vtec qui se déclenche plutôt mais qui va pas te donner plus de performance au final.
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Re: Gestion électronique Aem
Bon même avec un CAI , t arrive a gratter quelque chevaux en plus avec un k100 maintenant est ce que le prix en vaut la chandelle.
La question est surtout jusqu ou est ce que tu veux aller dans ta prepa...si tu t arrette la...ben ça peut enventuellement valoir la peine d acheter un k100., par contre si tu penses encore ajouter de pièces, ça ne vaut pas encore la peine.
Pour la gestion AEM....je cela connais juste de nom...mais sur le ctr team presque 100% des gens utilisent la gestion hondata.
La question est surtout jusqu ou est ce que tu veux aller dans ta prepa...si tu t arrette la...ben ça peut enventuellement valoir la peine d acheter un k100., par contre si tu penses encore ajouter de pièces, ça ne vaut pas encore la peine.
Pour la gestion AEM....je cela connais juste de nom...mais sur le ctr team presque 100% des gens utilisent la gestion hondata.
ma suzuki :viewtopic.php?f=16&t=8369&p=140036#p140036
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Re: Gestion électronique Aem
Honnetement je suis pret a prendre les paris qu'avec un CAI juste, tu perds du couple et de la puissance, on avait testé avec Renon si je dis pas de conneries.
Si tu prevois une longue prepa ca vaut la peine, mais c'est quand meme la modif a faire en dernier presque, quand le gros des pieces est posé
Si tu prevois une longue prepa ca vaut la peine, mais c'est quand meme la modif a faire en dernier presque, quand le gros des pieces est posé
SkY-HawK a écrit:
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- thekvolz
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Re: Gestion électronique Aem
Merci de toutes vos réponses.
Alors non je compte pas investir des sommes considérables sur cette voiture. Elle a quand même 185000 kilomètres.
Après une chose de sûr c'est que le cai est posé; Froggy tu dis qu'on perd en puissance. D'après ce que j'ai lu on devrait gagner (cf schéma à Menfou). A l'usage difficile à dire si j'ai gagné, perdu ou rien n'a changé. Certaines fois entre les réalités et les impressions, il y a 2.
Après le K100 ca m'aurait bien intéressé mais laissé la voiture 1 semaine ca fait beaucoup chez Concept-R. Et après, si revente il y a pas possible de revenir en stock ou bien ?
Oui je parlais de l'AEM EMS. Il remplace bien l'ecu d'origine qui ainsi reste d'origine non ? Et l'AEM est revendable c'est bien juste puisque c'est un boîtier externe ?
Il me semble que beaucoup de gens ont le K100 avec très peu de modifications (cai, ligne)... donc il doit bien avoir son utilité.
Alors non je compte pas investir des sommes considérables sur cette voiture. Elle a quand même 185000 kilomètres.
Après une chose de sûr c'est que le cai est posé; Froggy tu dis qu'on perd en puissance. D'après ce que j'ai lu on devrait gagner (cf schéma à Menfou). A l'usage difficile à dire si j'ai gagné, perdu ou rien n'a changé. Certaines fois entre les réalités et les impressions, il y a 2.
Après le K100 ca m'aurait bien intéressé mais laissé la voiture 1 semaine ca fait beaucoup chez Concept-R. Et après, si revente il y a pas possible de revenir en stock ou bien ?
Oui je parlais de l'AEM EMS. Il remplace bien l'ecu d'origine qui ainsi reste d'origine non ? Et l'AEM est revendable c'est bien juste puisque c'est un boîtier externe ?
Il me semble que beaucoup de gens ont le K100 avec très peu de modifications (cai, ligne)... donc il doit bien avoir son utilité.
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Re: Gestion électronique Aem
Courbe stock vs courbe avec Injen
Soit +9 c.v et 9 N.M de couple en plus
par contre j'ai pas reussi a trouver une courbe avec CAI+K100
Soit +9 c.v et 9 N.M de couple en plus
par contre j'ai pas reussi a trouver une courbe avec CAI+K100
Modifié en dernier par Spinose le 03 mai 2012 13:00, modifié 1 fois.
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Re: Gestion électronique Aem
Concept m'as preté un ecu d'origine le temps de chipper le K100 dans la mienne a l'epoque (pour mon cousin)
Du coup j'ai roulé avec pendant qu'il preparais et elle est pas restée 1 semaine arretée
Fiez vous pas a ses courbes, 2 moteurs ne sortent pas les meme chevaux a l'origine deja.
Sur une tu peux gagner 9 et une autre perdre 2
Du coup j'ai roulé avec pendant qu'il preparais et elle est pas restée 1 semaine arretée
Fiez vous pas a ses courbes, 2 moteurs ne sortent pas les meme chevaux a l'origine deja.
Sur une tu peux gagner 9 et une autre perdre 2
SkY-HawK a écrit:
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Re: Gestion électronique Aem
J'ai appelé Concept-R hier soir qui m'ont dit: on ne prête plus d'ecu et en plus. il doit être envoyé en Angleterre pour souder. Eux ne le font plus. C'est aussi là qu'ils m'ont parlé du délai.
Après j'avais peut-être l'air d'un guignol au tél et il ne m'a pas pris au sérieux je sais pas
Après j'avais peut-être l'air d'un guignol au tél et il ne m'a pas pris au sérieux je sais pas
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Re: Gestion électronique Aem
Ca a jamais été eux qui l'ont fait. Ils avaient envoyer le miens aussi
SkY-HawK a écrit:
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Re: Gestion électronique Aem
a 700 km, t'as LR perf a albi en france...et tu profites de poser des injecteurs en 500, un kpro et tu fait 2 carto une pour tourner avec SP98 et une autre au E85 (bien sur si t'as une station pas loin de chez toi)
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Re: Gestion électronique Aem
Ou tu fais venir Synoptic en Suisse, il a deja tuner des voitures de Francais(suis aller avec lui) et c'est LE specialiste Honda.
Faut regarder une fois qu'il est en vac en France et lui proposer 2 3 jour sur un banc d'essai :-p
On va aller le voir avec Lawless dans 1 mois, je me rejouis
Faut regarder une fois qu'il est en vac en France et lui proposer 2 3 jour sur un banc d'essai :-p
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SkY-HawK a écrit:
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Re: Gestion électronique Aem
@ Froggy: Okay j'ai pensé que c'était eux. Mais en tout cas ils prêtent plus d'ecu d'origine ca c'est certain.
Sinon merci pour les lieux ! Je vais réfléchir à tout ca tranquillement et vous tiendrai au courant de toute façon.
Encore merci et désolé de m'être trompé de rubrique à la base.
Sinon merci pour les lieux ! Je vais réfléchir à tout ca tranquillement et vous tiendrai au courant de toute façon.
Encore merci et désolé de m'être trompé de rubrique à la base.
- Froggy
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Re: Gestion électronique Aem
C'est un theme enorme la gestion
SkY-HawK a écrit:
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