Controle Technique [VS]
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Controle Technique [VS]
Vérifications effectuées
Identification du véhicule
Numéro de châssis
Plaquettes du constructeur
Identification du moteur
Plaques de contrôle
Garanties, certificats et attestations
Eclairage et lampes témoin
Phares et réflecteurs
Feux de route et de croisement
Feux arrières et de stop
Feux de recul et éclairage de la plaque
Feux de position et clignoteurs
Feux de brouillard
Feux de travail et phares supplémentaires
Feux de gabarit
Catadioptres
Feux bleu et orange
Moteur, nuisance et transmission
Etanchéité du moteur, de la boîte de vitesses et du pont arrière
Gaz et fumée
Fiche d'entretien antipollution
Echappement : fuites et fixations
Bruit et insonorisation
Embrayage et transmission
Changement de vitesses
Freinage
Frein de service
Frein de secours et de stationnement
Equilibrage et efficacité
Disques, flexibles et témoins
Course de la pédale et antidérapant
Pression des conduites pour la remorque (Système Suisse et Europe)
Ralentisseur : fixations et efficacité
Direction, suspension et roues
Jeux, manchettes et rotules
Géométrie
Suspensions et ressorts
Amortisseurs
Arbre de roues et manchettes
Axe de fusée, ressorts et roulements
Pneumatiques et jantes
Châssis, cadre et carrosserie
Corrosion
Déformations et fissures
Parties dangereuses
Propreté du châssis et du moteur
Attelage : garanties et jeux
Fixations et plaquettes
Dispositifs de sécurité, de basculant et de cabine
Etalonnage et béquilles
Protections
Autres équipements
Indicateur de vitesse
Tachygraphes et limiteurs
Antivol, alarme et avertisseur
Essuie-lave glaces et dégivreurs
Ceintures de sécurité
Rétroviseurs
Equipement de secours, outils et plaquettes
Cales et triangle de panne
Bavettes
Fixation de la batterie
Equipement de transport de matières dangereuses
Extincteurs et pharmacies
Modifications techniques
Résultat du contrôle
Véhicule défectueux
En cas de contrôle subséquent périodique, une nouvelle convocation vous sera adressée.
En cas de contrôle subséquent obligatoire, le véhicule doit être mis hors circulation immédiatement. A défaut, une procédure de retrait des plaques sera ouverte.
Défectuosités mineures
Les réparations doivent être effectuées par un atelier reconnu par notre service.
Le rapport dûment signé doit nous être remis dans les 20 jours.
Contrôle technique en ordre
Si le véhicule est connu dans notre base de données, nous enregistrons spontanément la date du contrôle technique en ordre.
Source: http://www.vs.ch/autos
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Controle Technique [VS]
Et la moitié y survolent tellement y sont a la bourre à sion
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Re: Controle Technique [VS]
Heu, ça doit dater ta dernière expertise, car ils contrôlent tellement des trucs chiants...
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Controle Technique [VS]
te jurent qu'ils survolent pas...
il m'ont fait changer une vis de rotule parsqu'elle avait p as la bonne force!!!!
ça m'a fait haluciner!!!
Par contre, a St-Maurice, parrait que tu peux passer une épave Vais aller la bas moi
il m'ont fait changer une vis de rotule parsqu'elle avait p as la bonne force!!!!
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Par contre, a St-Maurice, parrait que tu peux passer une épave Vais aller la bas moi
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Re: Controle Technique [VS]
Je confirmeporci82 a écrit :Par contre, a St-Maurice, parrait que tu peux passer une épave Vais aller la bas moi
ah ben j'ai cru qu'y avait trop a faire bon m'en fou moi j'envoie la mere passer la caisse elle connait tout le monde elle y a bossé
Hot Potatoes
Re: Controle Technique [VS]
Hello petite question concernant les pneumatiques.
Sur ma crx, il me faut des roues d'hiver, la taille d'origine est 185 60 r14, maintenant j'ai des 195 50 r 15 en été avec homologation.
J'ai trouvé des jantes d'origine honda civic 4g.
Est-ce que je peux monter des pneus moins large que 185 ? En 175 65 r14 ou y-a-t-il des contre-indications ?
Merci d'avance
Sur ma crx, il me faut des roues d'hiver, la taille d'origine est 185 60 r14, maintenant j'ai des 195 50 r 15 en été avec homologation.
J'ai trouvé des jantes d'origine honda civic 4g.
Est-ce que je peux monter des pneus moins large que 185 ? En 175 65 r14 ou y-a-t-il des contre-indications ?
Merci d'avance
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Re: Controle Technique [VS]
super ce poste au moins on est au clair une bonne fois pour toutes
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
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Re: Controle Technique [VS]
Non pas de contre-indication, ca ira que mieux dans la neige mais faut moins faire le fou sur le sec ...JIEF a écrit :Hello petite question concernant les pneumatiques.
Sur ma crx, il me faut des roues d'hiver, la taille d'origine est 185 60 r14, maintenant j'ai des 195 50 r 15 en été avec homologation.
J'ai trouvé des jantes d'origine honda civic 4g.
Est-ce que je peux monter des pneus moins large que 185 ? En 175 65 r14 ou y-a-t-il des contre-indications ?
Merci d'avance
Edit : me suis mal exprimé
Modifié en dernier par Blacktiger le 17 oct. 2011 12:28, modifié 1 fois.
Re: Controle Technique [VS]
OK merci beaucoup, je pensais que c'était ok pour rouler, mais c'est pour l'expertise que ça me posait souci.
J'sais qu'il faut respecter le rapport de la taille d'origine mais j'étais pas sûr qu'on pouvait baisser en largeur.
Merci beaucoup
J'sais qu'il faut respecter le rapport de la taille d'origine mais j'étais pas sûr qu'on pouvait baisser en largeur.
Merci beaucoup
- Blacktiger
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Re: Controle Technique [VS]
tu peux descendre d'une taille voir plus tant que tu gardes une circonférence équivalente ou dans le cas contraire faire étalonner ton compteur.
Moi sur ma S3 je passais de 225/40 R18 à 185/65 R16 et à part que j'ai du payer pour l'homologuation des jantes, pas eu de probléme.
Moi sur ma S3 je passais de 225/40 R18 à 185/65 R16 et à part que j'ai du payer pour l'homologuation des jantes, pas eu de probléme.
- Froggy
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Re: Controle Technique [VS]
Nan tu peux, y a des tableau de correspondance
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Controle Technique [VS]
En 175 65 r14 t'es pile dedans selon ce tableau
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
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Re: Controle Technique [VS]
Merci du tool Da_dol
SkY-HawK a écrit:
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Re: Controle Technique [VS]
De rien. C est assez bien foutu leur tableau.
Y a celui là qui est pas mal utile aussi.
C est pour la correspondance jante/pneu.
http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
Y a celui là qui est pas mal utile aussi.
C est pour la correspondance jante/pneu.
http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
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Re: Controle Technique [VS]
J'écris ici afin de ne pas créer un nouveau post...j'ai l'expertise qui approche ( ) et je me pose quelques questions.
Niveau barres de renfort, anti-roulis, etc.... qu'est ce qu'il en ai? J'avais entendu que si on rajoute des barres qui n'existent pas d'origine ça ne passe pas.... (barre anti-rapprochement avant pas existante d'origine donc je la démonterai comme je l'ai lu dans un autre post)
Genre ma whiteline 4 points:
et celle vers le pont arrière:
Tcho et merci
Olivier
Niveau barres de renfort, anti-roulis, etc.... qu'est ce qu'il en ai? J'avais entendu que si on rajoute des barres qui n'existent pas d'origine ça ne passe pas.... (barre anti-rapprochement avant pas existante d'origine donc je la démonterai comme je l'ai lu dans un autre post)
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Re: Controle Technique [VS]
Faut des DTC pour toutes les barres que ça soit anti-rapprochement, renforts chassis ou anti-roulies.
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Re: Controle Technique [VS]
ou une bonne peinture noir type barbecue, je pense pas que les experts connaissent si y a tel ou tel barre d dorigine sur toutes les voitures qu ils controlent
ma suzuki :viewtopic.php?f=16&t=8369&p=140036#p140036
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Re: Controle Technique [VS]
tu peint en noir et tu roule dans un champ puriné et pas de prob...
Moi je dit:
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
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Re: Controle Technique [VS]
Peinture noire et ça passe pour les anti-roulis.. Le reste, je sais pas...
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Re: Controle Technique [VS]
Alors pour les anit-roulis, il te faut juste une attestation de conformité. C'est juste pour confirmer que les barres sont faites pour ce véhicule. Pour les autres, comme tu l'a dis si elles ne sont pas d'origine, tu dois avoir une DTC. Pour les anti-rapprochement il font pas chier en général vu que j'ai passé la ED9 3 fois au SAN et ils ont jamais rien dis.
Geneva Project
http://www.genevaproject.ch
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Re: Controle Technique [VS]
Pour les barres anti rapprochement avant j ai entendu que ils font pas chier pour les véhicules avant 2006. Pour les plus récent il faut une homologation ou dtc à cause des choc piétons (déformation du capot )
- Froggy
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Re: Controle Technique [VS]
Tu dis que ça a juste été peint.
Et l'avant supp tu enlevé et remet, j'avais laissé il a rien dit. Il était plus intéressé par la rouille des ailes arr. Ils connaissent
Et l'avant supp tu enlevé et remet, j'avais laissé il a rien dit. Il était plus intéressé par la rouille des ailes arr. Ils connaissent
SkY-HawK a écrit:
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