Downpipe avec ou sans cata
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Donc si j'ai bien tout compris en résumé si on met un downpipe sans cata on perd du couple en bas et on gagne de la puissance plus haut?!?!
Donc dans le cas ou on met un collecteur no equal avec up pipe plus gros on va déjà perdre un peu en couple donc autant mettre un downpipe avec cata 200cell dans ce cas?
Donc dans le cas ou on met un collecteur no equal avec up pipe plus gros on va déjà perdre un peu en couple donc autant mettre un downpipe avec cata 200cell dans ce cas?
- helderap
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Interessant tout sa.. car je cherchais aussi quoi mettre en sans cata ou cata sport.. j'ai trouvé des invidia 200cellule pour ma sti 8 pour environ 700.- sa peut etre pas trop mal je pense..
Question.. beaucoup de diference niveau bruit? Car j'ai un Blitz Nur Spec R a bientot mettre dessus
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Re: Downpipe avec ou sans cata
pour te dire la vérité au lieu de te casser la tête, tu change toute la ligne avec cata sport et tu reprogTORO_GZ a écrit :Donc si j'ai bien tout compris en résumé si on met un downpipe sans cata on perd du couple en bas et on gagne de la puissance plus haut?!?!
Donc dans le cas ou on met un collecteur no equal avec up pipe plus gros on va déjà perdre un peu en couple donc autant mettre un downpipe avec cata 200cell dans ce cas?
sinon tu va te prendre la tête pour rien....
ça viens compliqué de dire telle pièce avec telle pièces tu gagne ou pas....sans tester chaque pièces au banc ça va être difficile...chacun a des avis différents et d'autres personnes non même pas tester les puissance au banc.
moi j'ai changer toute la lignes avec reprog et j'ai fait deux banc pour ça, un sans cata et un avec cata sport...le choix a été vite fait et j'ai pas réfléchi des lustre.
Moi je dit:
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Re: Downpipe avec ou sans cata
C'est clair! C'est net! Mercibagnes74 a écrit :pour te dire la vérité au lieu de te casser la tête, tu change toute la ligne avec cata sport et tu reprogTORO_GZ a écrit :Donc si j'ai bien tout compris en résumé si on met un downpipe sans cata on perd du couple en bas et on gagne de la puissance plus haut?!?!
Donc dans le cas ou on met un collecteur no equal avec up pipe plus gros on va déjà perdre un peu en couple donc autant mettre un downpipe avec cata 200cell dans ce cas?
sinon tu va te prendre la tête pour rien....
ça viens compliqué de dire telle pièce avec telle pièces tu gagne ou pas....sans tester chaque pièces au banc ça va être difficile...chacun a des avis différents et d'autres personnes non même pas tester les puissance au banc.
moi j'ai changer toute la lignes avec reprog et j'ai fait deux banc pour ça, un sans cata et un avec cata sport...le choix a été vite fait et j'ai pas réfléchi des lustre.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Faut surtout penser à quel usage est prévue la voiture. En daily, je dirais de laisser tomber un full décat.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Moi je vote quand meme full decat.
Je pense que le faite de pas avoir de freins pour les gazs après le turbo fait que il va monter plus vite en pression.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Amende, en full decat? On m'avait parler de retrait de permis... (Je suis pas expert, c'est juste ce qu'on m'avait dit)
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Re: Downpipe avec ou sans cata
L histoire du decat restera toujours des "on m'as dit que" ...
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Re: Downpipe avec ou sans cata
1500frs sur Vaud en tous cas, + dénonciation penale. Pour le retrait, j'y crois pas trop.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
si ta une ligne avec diamètre majoré, avec ou sans cata faudrai faire de la compétition automobile pour rentrer dans des détails pareil pour la montée en pression du turbo....TORO_GZ a écrit :Moi je vote quand meme full decat.
Je pense que le faite de pas avoir de freins pour les gazs après le turbo fait que il va monter plus vite en pression.
moi je te fait monter la pression turbo plus vite sur ta voiture toute d'origine qu'avec une ligne full decat...rien qu'avec un boost controller.... , mais si tu fait pas une reprog ta voiture va brouter car le mélange sera pas étudier pour partir aussi tôt, et le turbo d'origine non plus, en fait c'est un toute, comme quoi ça peut être compliquer une modif voiture.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
reprog obligatoir c'est normalbagnes74 a écrit :si ta une ligne avec diamètre majoré, avec ou sans cata faudrai faire de la compétition automobile pour rentrer dans des détails pareil pour la montée en pression du turbo....TORO_GZ a écrit :Moi je vote quand meme full decat.
Je pense que le faite de pas avoir de freins pour les gazs après le turbo fait que il va monter plus vite en pression.
moi je te fait monter la pression turbo plus vite sur ta voiture toute d'origine qu'avec une ligne full decat...rien qu'avec un boost controller.... , mais si tu fait pas une reprog ta voiture va brouter car le mélange sera pas étudier pour partir aussi tôt, et le turbo d'origine non plus, en fait c'est un toute, comme quoi ça peut être compliquer une modif voiture.
Mais ça c'est valable pour n'importe quelle petite modification que tu apportes qui n'est plus d'origine.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
TORO_GZ a écrit :reprog obligatoir c'est normalbagnes74 a écrit :si ta une ligne avec diamètre majoré, avec ou sans cata faudrai faire de la compétition automobile pour rentrer dans des détails pareil pour la montée en pression du turbo....TORO_GZ a écrit :Moi je vote quand meme full decat.
Je pense que le faite de pas avoir de freins pour les gazs après le turbo fait que il va monter plus vite en pression.
moi je te fait monter la pression turbo plus vite sur ta voiture toute d'origine qu'avec une ligne full decat...rien qu'avec un boost controller.... , mais si tu fait pas une reprog ta voiture va brouter car le mélange sera pas étudier pour partir aussi tôt, et le turbo d'origine non plus, en fait c'est un toute, comme quoi ça peut être compliquer une modif voiture.
Mais ça c'est valable pour n'importe quelle petite modification que tu apportes qui n'est plus d'origine.
oui et non, ça dépend la marque de la voiture....sur ma nissan j'avais au début 49cv au banc en plus que l'origine, et le mélange était parfait sans faire la reprog....comme quoi c'est compliqué ces voitures... , bien entendu quand j'ai fait la reprog car j'ai changer les injecteurs ça a harmoniser le tout.
tu sais si tu change l'échappement depuis le cata et tu met un filtre sport, meilleur bougie et pompe à essence, ta pas vraiment besoin de faire une reprog....tu pourrais même augmenter la pression turbo de 20% sans problème.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Possible je dit pas non, tant que ton mélange AFR est correct.
Dans ce cas une reprog serait de l'affinage qui ne ferait pas de mal.
Mais en général toutes modifications apportées devrait passé par la case reprog ou au minimum controle AFR.
Ça reste mon avis perso.
Dans ce cas une reprog serait de l'affinage qui ne ferait pas de mal.
Mais en général toutes modifications apportées devrait passé par la case reprog ou au minimum controle AFR.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
TORO_GZ a écrit :Possible je dit pas non, tant que ton mélange AFR est correct.
Dans ce cas une reprog serait de l'affinage qui ne ferait pas de mal.
Mais en général toutes modifications apportées devrait passé par la case reprog ou au minimum controle AFR.
Ça reste mon avis perso.
tout a fait d'accord.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Faut pas se fier qu'à l'AFR si on veut quelque chose de bien régler. Les EGT, le cliquetis et les avances sont très très importants aussi.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
C'est justestuntman46 a écrit :Faut pas se fier qu'à l'AFR si on veut quelque chose de bien régler. Les EGT, le cliquetis et les avances sont très très importants aussi.
Pour ça que je dis que pour la moindre modification reprog obligatoire.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Exactement. Mon mappeur avait logger sa STi XI avec juste un catback Invidia Q300, les valeurs etaient déjà toutes dans les choux... et juste avec la ligne et un cata d'origine!TORO_GZ a écrit :C'est justestuntman46 a écrit :Faut pas se fier qu'à l'AFR si on veut quelque chose de bien régler. Les EGT, le cliquetis et les avances sont très très importants aussi.
Pour ça que je dis que pour la moindre modification reprog obligatoire.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
ça fait aussi un moment que je pense à changer mon downpipe avec cata 200 cellules (invidia par exemple). mais combien coute un remapping?
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Re: Downpipe avec ou sans cata
le mapping ce fera sur celui d'origine ou sur un style ecutek?
pas mal d'investissement pour des sois disant petit changement. ça fait changer d'idée du coup.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Y'a aussi la solution du boîtier cobb AP, tu trouves pas mal de carto en fonction de différentes modifs mais ça reste du générique.. Mais au moins tu peux faire des log pour vérifier que tout vas bien. Tu peux aussi essayer de reporg toi même ou trouver qqn qui maitrise l'outil pour te faire une reprog sur mesure... je suis sur que sur les forums sub tu trouves facilement qqn qui s'y connait
EDIT : Apparemment les cobb AP pour sub sont uniquement pour les véhicules US
EDIT : Apparemment les cobb AP pour sub sont uniquement pour les véhicules US
Modifié en dernier par jet_00 le 16 avr. 2014 12:37, modifié 1 fois.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Exacte, le boîtier cobb ne va pas et ça reste du bricolage.
La remap se fait sur l'ecu d'origine et en tout temps tu peux revenir en arrière si tu veux revendre et mettre d'origine.
La remap se fait sur l'ecu d'origine et en tout temps tu peux revenir en arrière si tu veux revendre et mettre d'origine.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
apeiron80 a écrit :ça fait aussi un moment que je pense à changer mon downpipe avec cata 200 cellules (invidia par exemple). mais combien coute un remapping?
chip-racing.ch
j'ai fait la-bas ma voiture par Ecutek.
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