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par Soichiro1977 » 20 déc. 2010 12:17
PROJET abandonné depuis environ 5 ans les amis malheureusement j'en ai peur :-(...
La honda HSC ne sera qu'un rêve qui ne verras jamais le jour, pas plus que la dernière qui remplace notre bonne vieille NSX New Sport Xperimental, et la fameuse HSV Honda Sport Velocity sortie des usines de Honda Racing en octobre 2009 ne sera produite uniquement que pour la compétition vu ces normes au-delà d'être mise au point pour une utilisation et un coup pour une mise éventuelle sur le marché automobile, il faut rappeler tout de même que cette machine et munie d'un V8 MF400 developpé en collaboration de la manufacture Mugen, et de la firme de F1 de Honda Racing, bloc moteur de 3,4lt montant à plus de 18000tr'min, pour sortir environ 550 à 600 chevaux pour 122db!!! il en faudra du temps pour quelle puisse voir le jour sur nos routes, et en plus sont coût final ,est selon des sources au Japon de Honda Worlwide, d'environ 700'000 euros l'unité, donc le prix au peut près d'une formule 1 alors ON OUBLIE, et ont peut tous aller à l'église du coin, allumé un cierge et prier qu'ont fassent fortune ou gagner le jack-pot à l'euromillion...
La Honda HSC pour Honda Sports Concept est un concept-car présenté par Honda au salon automobile de Tokyo en 2003.
Plusieurs média ont vu en ce concept la remplaçante de la Honda NSX, mais cela n'a pas été confirmé par Honda. La Honda HSC est une voiture légère, avec un moteur aluminium 3,5 L i-VTEC V6 en position centrale et doté d'une boîte à 6 vitesses avec palettes au volant, ou avec levier séquentiel. En marche arrière, l'écran de navigation affiche l'image d'une caméra de recul. L'intérieur regorge de cuir et d'aluminium tandis que le châssis est en aluminium et fibres de carbone.
La production en série de ce concept-car a été une question mise en suspens pendant deux ans ; jusqu'à ce que le directeur de Honda affirme en 2005 que la HSC resterait une voiture de sport à l'état de concept.
LA SUCCESSION la voilà.. et celle qui sera produite normalement, est la Acura Nsx V10 SH-AWD à moteur centrale avant le 4,930 lt V10 de 500 hp qui est déjà testée sur le circuit du Nürburgring boucle nord depuis octobre 2009, mais sa production est remise en question du faite liée à la crise économique à annoncé le directeur de Acura Sport Concept en janvier 2010....
et la HSV ne sera produite que pour la compétion au dernières nouvelles ouaip on peut encore attendre!!!
On October 23, 2009, Honda officially announced the end of the mid-engine NSX Super GT's participation in Super GT racing due to new Super GT regulations that allowed the use of only front engine,rear drive cars. On November 15, 2009, Honda announced that, despite withdrawing the NSX from Super GT competition, it would campaign a car for the 2010 season. Honda revealed that the car it would be based on the cancelled 'New NSX' production vehicle. Honda's decision to campaign a non-production vehicle required it to obtain special permission from Super GT organizer to be exempt from the production homologation requirements for the series. They were allowed to use it on the basis that it was based on a production-ready car, even though said car had been cancelled.
Then, on December 22, 2009, Honda announced the HSV-010 GT as the successor to the NSX Super GT in the Super GT series. Unlike typical Super GT cars, the vehicle is not based on any production vehicle that is made available to purchase by the general public
Engineering
The Honda HSV-010 GT is a front mid-engine, rear-wheel drive layout to comply with Super GT regulations. The engine is a 3,397 cc (207.3 cu in) V8 that produces over 500 bhp at 18'800rpm (370 kW) and is mated to a Ric gearbox.